Prevue pour ce vendredi 2 juillet 2021, la cérémonie de remise et reprise au Cadastre Minier (CAMI) vient à nouveau d’être reportée au samedi 17 juillet sur instruction du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. C’est la ministre des Mines Antoinette Nsamba Kalambayi qui l’a fait savoir à travers une correspondance datée du 1er juillet 2021, adressée aux directeurs généraux sortant et entrant du Cadre minier.
Par cette même correspondance, la ministre des Mines invite le directeur général sortant à continuer à expédier les affaires courantes jusqu’à la date du 17 Juillet.
Signalons que ça fait plus d’une fois que la cérémonie de remise et reprise entre le directeur général sortant Jean-Félix Mupande et la directrice générale entrante Chantal Bashizi, est reportée.
L’ordonnance présidentielle nommant Chantal Bashizi a été signée depuis 2018, jusqu’à ce jour, cette dame peine à entrer en fonction. L’ONG de défense des droits de l’homme ACAJ avait récemment invité les autorités congolaises à tout mettre en œuvre pour que la nouvelle directrice générale soit rétablie dans ses droits en entrant effectivement en fonction. Dossier à suivre.
Active news RDC.